Fonctionnement de l'UTL locale
.
L'UTL locale agréée par l'UTL de Bretagne a un fonctionnement autonome :
- Elle fonctionne sur le rythme de l'année universitaire.
- Elle établit son programme d'activités.
-
Elle perçoit les cotisations auprès des adhérents et reverse à l'UTL de Bretagne sa participation.
-
Elle enregistre les adhésions, remet les cartes d'adhérents à chaque rentrée universitaire, celles-ci lui sont fournies par l'UTL de Bretagne.
- Elle tient à jour la liste des adhérents qu'elle communique à l'UTL de Bretagne aux dates indiquées.
-
Elle assure un rôle démultiplicateur de communication pour la transmission et le retour des informations et des demandes de collaboration émanant de l'UTL de Bretagne vers ses adhérents.
-
Elle adresse le P.V. de son assemblée générale ordinaire annuelle et s'il a lieu, de son assemblée générale extraordinaire avec le bilan et les comptes de résultats.
- Elle devient administrateur de l'UTL de Bretagne.
-
Elle informe ses adhérents de la tenue des Assemblées Générales de l'UTL de Bretagne et de la date fixée. Elle recueille les noms des participants, elle les communique à l'UTL de Bretagne.
- Le Président communique les documents relatifs à l'ordre du jour.